Le chauffe-eau solaire

 

Fonctionnement du ballon solaire

Le ballon solaire permet de baisser significativement sa facture énergétique de 50 à 80% pour l'eau chaude. Le chauffe eau solaire est une solution économique et performante, les prix varint de 4000 à 6000 euro en moyenne selon le ballon. Le chauffe eau solaire bénéficie du crédit d'impot (30%)ainsi que des aides ce qui permet de réduire le montant de l'achat.
La facture énergétique d'eau chaude  est  ainsi divisé de 50 à 80% selon les familles selon les régions (grace à l'ensolleillement)
Le chauffe-eau solaire fonctionne grace aux panneaux solaire qui récupére l'énergie solaire, le chauffe-eau stocke l'eau chauffe qui est réstitué en fonction des besoins de l'habitation.
Pour une installation optimisé, l'idéal est une pente de toit orientée au sud et une inclinaison de 45°, les panneaux solaire ont une surface comprise entre 3 et 5 m2 selon la région, en effet plus la région est ensoleillé et plus la surface des panneaux s'en verra réduite.Les panneaux sont ensuite relié au chauffe eau solaire.L'installation se fait en quelques jours, il et conseillé de faire appelle à un technicien. 
Le ballon solaire est un équipement simple à utiliser.
Portez votre choix en fonction de la quantité d'eau à produire (nombre de personnes dans l'habitation) ainsi que de la place que vous avez pour l'installation.
Pour l'entretien il y a la possibilité de souscrire un contrat auprès d'un professionnel (100euro enviroLa prmière vérification se fait très rapiement afin de déterminer que tout fonctionne correctement.Une simple vérification visuelle (des fois peu suffire), il faut prévoir de nettoyer les capteurs solaires surtout s'il y a eut des intempéries.
L'intervention d'un technicien compétent n'est nécessaire que tout les 4 ans en moyenne, pensez à vérifier la pression du liquide colporteur et le fonctionnemnt de la pompe. Un ballon solaire  dure en moyenne une vingtaine d'année.
Pour le choix prévilégié des labels de qualités.
 
Mise en relation avec un professionnel en remplissant notre formulaire en première page. 
 
Vous souhaitez investir dans les énergies renouvelables, l' installation d'un poele à granulés vous apportera confort et esthétisme, demandez conseil à nos partenaires artisan.
 
 

Energie solaire, énergie renouvelable

L'énergie solaire pour se chauffer
 
Il suffit d'utiliser le soleil pour chauffer les logements, le solaire passif:
 
Les pièces orientés vers le sud ont des grandes baies vitrées qui laissent entrer les rayons du soleil, ce système est utilisé dans les habitation bioclimatique et nécessite des murs bien isolés.
 
Les panneaux solaires thermiques pour chauffer l'eau
 
Les panneaux thermique permettent e chauffer l'eau, le principe utilisé est celui du tuyau d'arrosage, mettez un tuyau au soleil, vous constaterez que l'eau qui en sort est chaude.Le chauffe-eau solaire fonctionne sur le meme principe en plus dévelloppé bien entendu.
Le panneau solaire doit etre bien orienté, les régions les plus ensoleillés ont des performances plus élevés niveau chauffage.Cette chaleur est intermittente, la nuit il n'y a plus de production de chaleur.
Ce système connait aujourd'hui un grand succès auprès des particuliers.Il équipe plus de 100000 habitations surtout en eau chaude.
 
Le photovoltaique pour produire de l'électricité
 
Grace aux panneaux photovoltaiques nous captons l'énergie solaire pour la transformer en électricité. Les modules photovoltaiques sont fabriqués à partir de silicium(trouver en majorité dans le sable).
Une cellule photovoltaique mesure en général 15/15cm sur 180 microns d 'épaisseur.L'électricité est un déplacement d'électrons. Pour rendre le silicium plus performant le silicium est stimulé.La cellule photovoltaique est composé de 2 zones, la première comprends des atomes de silicium et des atomes de phosphore, l'autre zone comprend des atomes de silicium et de bore, le résultat étant la création d'un champ électrique au niveau de l'interface des 2 zones.
Une cellule photovoltaique est composé de plusieurs couches actives.
*La première est une couche anti-reflet qui sert à la pénétration des photons.
*Une grille conductrice. 
*Une couche (négative) avec des électrons stimulé N(la plupart du temps avec des atomes bore)
*Une couche avec des trous porteurs (positive) stimulé P(la plupart du temp avec les atomes phosphore)
*une couche avec contact métallique  qui sert à collecter les charges positives à l'arrière.
En 2014 la puissance totale sur le territoire Français est de 5,7 GW nous plaçant au 6éme rang mondiale. 

Demandez une mise en relation avec un professionnel et trouver l'entreprise pour tous vos travaux energetique.

 
Bénéficiez du crédit d'impot en effectuant des travaux énergétique. Faites des économies sur votre facture EDF.