Isolation des combles / toiture

Isoler les combles / toiture

 Bien isoler les combles de sa maison une prioritée.

 

Pour votre confort soignez l’isolation thermique et acoustique des combles, aménagés ou perdus une bonne isolation est  indispensable, il faut savoir qu' une toiture mal isolée représente 30% des déperditions d'une habitation. Ce sont des travaux  indispensable lors d'une construction ou d’une rénovation énergétique.

Un investissement indispensable et profitable.

Les combles sont la surface d'une habitation représentant le plus de déperditions,leur isolation  est donc une priorité pour ne pas dire une nécessitée, vous y gagnerez en confort aussi bien l'hiver que l'été, en effet l'hiver l'isolation thermique limite la perte de chaleur et l'été elle limite la chaleur à l'intérieur de la maison, que du bénéficice.
L'isolation thermique permet de rendre un logement plus agréable et confortable et de faire de substantiels  économie d'énergie.

Performance

Pour l' isolation  choisissez des matériaux de bonne qualitée à haute  performances ainsi votre investissement sera plus vite rentabilisé grace aux économies d'énergie effectués dans le temps. En travaux de rénovation dans l'idéal il faut visez une résistance thermique de 6m2.K/W en combles aménagés et de 7m2.K/W en combles perdus afin de bénéficier du crédit d'impot. Pour une maison neuve la résistance devra etre de R=8m2K/W au minima pour une habitation conforme à la RT 2012.
Pensez aux étanchéité pour qu'il n'y ai pas de passage de l'air de la toiture ceci est indispensable, il faut qu'elle soit réalisée en continue sur l'ensemble des combles.
Restez très attentif sur la qualitée des travaux, elle garantit une performance optimal de vos travaux d' isolation.

Crédit d'impot travaux.

n'oubliez pas que pour la réalisation de vos travaux d'isolation toiture et autres vous bénéficiez d'un crédit d'impot.Plus d'info sur notre page actualités:
Vous désirez un devis remplissez le formulaire en ligne, mise en contact sous 24h avec des entreprises de votre région.
 
 
Pensez également à l' isolation en changeant de fenetre et améliorer vos performances énergétique.
 
Pour tous travaux faites des demandes de devis, comparer vos devis, choisissez  l' entreprise qualifié.
 

Rénovation de façade

Pourquoi rénover sa façade

Pour rénover sa façade il ne suffit pas de passer un coup de peinture  plusieurs étapes sont nécessaire dans sa rénovation. La première étape consiste à nettoyer la façade avec  un nettoyeur haute pression pour se débarrasser des particules qui n' adhérent plus, cela vous débarrassera par la même occasion des champignons, mousses et lichens qui attaquent votre habitation surtout dans les régions humides, après le nettoyage il faut passer un produit curatif pour irradier les micro-organismes.
La deuxième étape consiste à reboucher les fissures avec du ciment puis on imperméabilise pour éviter les infiltrations.
 

1* La peinture du ravalement

La rénovation de la façade avec une couche de peinture est la plus économique et simple à réaliser, si le support n' est pas en bonne état pensez à appliquer un fixateur. Le choix de la peinture est quand à lui une question de goût.
 

2* L'enduit de ravalement

Il existe 2 types d' enduit, le monocouche et le traditionnel. Le traditionnel est à base de chaux il se prépare à la bétonnière et s' applique à la taloche (2 couches sont nécessaire).
Le monocouche, à base de chaux et de ciment est préconisé pour le recouvrement des façades en parpaings et en briques, on le conseille sur les murs sans défauts, on l' applique de la même façon que le tradionnel à la taloche.
 
Une façade doit être rénover en moyenne tous les 10 ans, dans certaine commune cela est même obligatoire, pensez à déclarer les travaux en mairie.
 

Devis isolation/ravalement

Trouver l' entreprise qualifié pour l' isolation de votre maison

Annuaire web