La climatisation

08/04/2016 10:53

Travaux d'été installer une climatisation 

Pompe à chaleur air air

 

Un climatiseur est conçu pour refroidir l'air d'une pièce quand la température est trop élevée et garder ainsi le confort thermique dans celle-ci. Misez sur un produit de qualitée et performant, le rendement de refroidissement doit etre optimal, pour cela fiez-vous au coefficient de performance frigorifique. Plus le coefficient est élevé, plus il sera performant. Les produits ayant obtenu l'attribution de labels sont un gage de qualitée ainsi que la certification "eurovent" vous garantissant les performances affichés par le constructeur.

Une pompe à chaleur air-air n'est pas en soit une climatisation

Ce système de PAC réversible qui posséde un système de raffraichissement est conçu en premier lieu pour servir de chauffage.

Pour choisir un bon climatiseur, un bilan énergétique et nécessaire, il tiendra compte de la région, surface de la pièce, l' isolation, l'exposition du logement, ainsi que du système de ventilasion.

-pour un usage occasionnel prévilégier le "monobloc".

- pour un usage régulier on préconise le "split"ou "multi split" le sytème plus élaboré permet un refroidissement dans plusieurs pièces du logement.

-afin d' optimiser le climatiseur, pensez à un entretien régulier qui sera réalisé par une entreprise qualifiée.