Les aides pour financer vos travaux rénovation énergétiques

16/02/2016 09:17

Vos travaux renovation energetique

De nombreuses aides sont existantes pour ceux désirant faire des travaux de rénovation énergétique (changement fenetres, isolation combles, toiture façade, changement de mode de chauffage), le montant varie en fonction des salaires pour la plupart.

 

Les aides pour vos travaux rénovation en 2016:

- L'éco-pret est reconduit pour une durée de 3 ans, et élargi à 30 000 communes pour les logements anciens, les propriétaires peuvent dorénavant louer leurs habitations anciennes après une durée de 6 ans.
 
- Le crédit d'impot est quand à lui reconduit jusque fin d'année 2016, le montant est de 30%, le plafond est de 8000 euro pour une personne seule, de 16 000 euro pour un couple sans enfant, à cela on ajoute 400 euro par personne à charge.
 
- Les aides de l' HANA ont mis en place un micro-crédit à taux zéro, une hausse de 70millions d' euro pour venir en aides aux personnes désireuse d'effectuer des travaux énergétiques, à cela s'ajoute une prime pour les propriétaires qui loue une habitation en dessous du prix du marché pour une durée minimum de 3 ans.
 
Tous le monde est concernés par les aides à la rénovation énergétique, elles sont proposées par le Conseil général,Départemental, intercommunalité ou votre commune, renseignez vous auprès de votre mairie pour connaitre les aides  pour votre ville.
Ses aides sont en complément du crédit d'impot, de l'éco-pret et des aides de l'HANA.
 

Les aides complémentaires

* Exonération de la taxe foncière pour une durée maximum de 5 ans
* Aide versée par l' ADEME
* Aide versée par la caisse de retraite (pour les retraitées)
Ce sont des aides attribués le plus souvent pour les isolations, le changement de chauffage pour un système beaucoup plus performant (poele à granule ou système energies renouvelables)attention à la qualitée des sytèmes choisi, certains critères sont obligatoire pour bénéficier des aides.Pour bénéficier de ses aides il faut que les travaux de rénovation soit éligible au crédit d'impot pour prétendre à l'abattement de la taxe foncière.
La majoritée de ses aides sont cumulables, plusieurs sociétés versent la prime à l'énergie (Leclerc, Auchan, Total, Electro-dépot) pour ne citer que ceux là.