Sol stratifié

Bien choisir son sol stratifié

chambre enfant sol stratifié et tapisserie à motifs colorés
Avant toute chose il faut savoir que en-dessous de 5 euro le m2 vous n' aurez pas de vrai sol stratifié mais d' un simple panneau recouvert d 'un film imprimé puis vernis sauf si le motif est imprégné dans la masse du panneaux puis vernis. Ses panneaux bien que solide mais l' esthétique est un peu  démodé. Ce produit est à éviter dans les intérieurs de fort passage, de plus il n' y a aucune sous-couche acoustique.
Dans la  gamme au-dessus (jusqu'à 15e environ) on commence à trouver du vrai stratifié, la surface est d'aspect lisse, les rebords ne sont pas biseautés, l' imitation n' est pas vraiment au top, le panneaux est plus épais (8mm) et bien souvent une couche acoustique est présente.(sinon en prévoir une).
Pour obtenir un résultat satisfaisant il va falloir monter de gamme (à partir de 15e le m2) l' avantage est sa résistance ainsi que son esthétisme, les motifs sont structurés et l' imitation est des matières est parfaite, les rebords sont biseautés sur 2 cotés voir 4 selon les modèles, une sous-couche acoustique se trouve dessus et la pose est simplifié.
Au delà de 25e le m2 le stratifié fait parti de la qualitée haut de gamme, vous pouvez le poser dans toutes les pièces meme celle ou le passage est intense. Les panneaux sont plus épais ainsi que la couche acoustique. Pour ce prix vous pouvez équiper les salles d' eau ou salle de bain.
Attention au choix de votre stratifié pour les sols chauffants, demandez conseil à un professionnel. Plus la classe affiché est élevé plus le produit est résistant.
 
Vous désirez un devis pour vos revêtements de sol, sachez que le peintre artisan ne fait pas que de la peinture et peu se charger de poser votre stratifié,vous désirez etre mis en relation avec une entreprise pour vos devis.

Devis revêtement sol

Comparer vos devis pour choisir l'entreprise pour vos travaux