Poele à granules/poele a bois

Le poele à granulés (poele à pellet)

La puissance d'un poele à granule doit etre choisi en fonction de la superficie de l'habitation ainsi que de l'isolation.Il ne faut pas choir un poele à pellet plus puissant que nécessaire, en effet il ne tournera jamais à plein régime ce qui fra qu'il s'encrassera plus rapidement et nécessitera un entretien plus fréquent et la consommation sera plus élevé.
La programmation journalière ou hebdomadaire permet de faire de sérieuse économie, en programmant la mise en route peu de temps notre retour à la maison ou 1 heure avant notre réveil les factures s'en trouve réduite.Les modéles qui ont une sonde de température ont l'avantage d'etre beaucoup plus précis.
Certains poeles à granulés peuvent se déclencher à distance,un système avantageux si on part plusieurs jours, ou pour une maison secondaire.
La taille u réservoir (pellets) varie d'un modéle à l'autre, le réservoir peuvent contenir entre 15 et 35kg de granulés.Il est évident que plus le réservoir est grand et plus il est autonome.
Certains sont équipés de ventilateur (1 ou 2) ce qui permet à la chaleur de mieux se répartir dans le logement.Les modéles n'ayant pas de ventilateur on l'avantage d'etre silencieux.(donc si le moindre bruit vous gene).
Choisisez un appareil avec un minimum de rendement de 85% et des émissions de CO de 0.04 maximum pour un modéle 5 étoile, plus vous monterez en étoiles et plus le renement devra etre élevé et  le % de CO faible.
Attention au réglage de votre poele, quelque soit la qualitée de celui-ci, si le réglage n'est pas optimisé il affichera une mauvaise performance et de plus il s'encrassera plus rapidement, donc des frais supplémentaire pour l'entretien. (Demandez conseil à votre poseur)
 

Poele à granule ou poele à bois

Pour le confort, l'autonomie,s' en parler du confort et de la programmation le poele à pellet l'emporte, l'alimentation automatique assure un performance beaucoup plus élevé.Il est également moins polluant avec peu d'émission. L'inconvénient du poele a pellet est qu'il nécessite un apport électrique contrairement a celui a bois (buche).