Volets bois ou pvc

Les différents type de volets

Il existe plusieurs tyle de volets ainsi que plusieurs matières, bois, pvc aluminium (alu).
Le bois: matière isolante mais nécessite un entretien 
PVC: matière isolante sans entretien (sauf nettoyage)
Aluminium:Design, ne nécessite pas d' entretien mais isole moins que le bois et le pvc.
Les volets en bois sont les plus chères surtout si vous choisissez du chene ou du bois exotique.
 
Le bois: L' inconvénient du bois est qu' il faut le lasurer tous les 2 à 3 ans environ selon les régions et le climat, l' avantage est qu' il s' adapte à tous les styles , toutes les formes, et le choix de la couleurs est infini, ses performances énergétique sont les meilleurs. Selon la qualité du bois choisi et son entretien sa durée de vie est de très longue.
De plus il est très résistant.
Le PVC: Le moins chers des 3, vous aurez moins de choix au niveau des teintes, ses performances énergétique sont suffisante la plupart du temps, sauf région très froide.Si vous vivez dans une région chaude et que votre habitation est en plein soleil éviter les couleurs foncés, vous avez un risque de décoloration. de plus le pvc se dilate quand il fait trop chaud. Pour sess régions choisissez du pvc plaxé.
L' alu: Bien qu'il soit performant il est moins isolant que le bois et le pvc, son avantage est qu'il est inoxydable, écologique car recyclable sont aspect est design et se décline dans de vaste teintes, sa durée de vie est la plus longue il resiste à toute les situations climatique,c' est l' aluminium qui offre le meilleur niveau de sécurité. 
 
Vous souhaitez etre mis en relation avec un artisan compétent pour vos travaux, obtenir des devis, le choix du professionnel est très important, de lui dépend la qualité de votre projet,  nous vous mettons en relation avec des professionnels: 
 

 

Votre devis volets

Demandez vos devis volets pvc, alu,bois, sans engagement